BIENVENUE A L'ELEVAGE FAMILIAL DE L'ABBAYE DE JUMIEGES

Nous sommes situés en Haute- Normandie dans la presqu'île des boucles de la Seine au pied de l'Abbaye de Jumièges, monument historique ou le Comte de Bonvouloir importa en 1929 les premiers GOLDENS RETRIEVER inscrits au Livre des Origines Françaises (LOF). Le hasard fait quelquefois bien les choses.
C'est en 1988 que nous avons accueilli notre première golden DAISY DU HAMEAU ISABEL, merveilleuse chienne qui nous fit découvrir le bonheur de cette race et le plaisir des rings.
Le Golden est un chien qui adore faire plaisir à ses maitres, c'est un merveilleux compagnon pour les enfants, les personnes agées et les handicapés.
L'envie de faire naître ses petits 4 pattes est venue en 1993. C'est en Novembre de cette année que la première portée est née, quel bonheur pour toute la famille !......
C'est en 1995 que l'affixe de L'ABBAYE DE JUMIEGES nous fut attribuée.
Le virus ne nous laisse plus et notre soucis est de faire naitre de beaux chiots, équilibrés, en bonne santé et exempts de toutes tares.
Tous nos reproducteurs sont LOF, exempts de dysplasie de la hanche et contrôlés régulièrement pour les tares oculaires
Chez nous pas de chenils, nos chiens vivent en totale liberté.
Nous sommes adhérents au RETRIEVER CLUB DE FRANCE
Les chiots sont disponibles à partir de 8 semaines, inscrits au LOF, primo-vaccinés, identifiés par puce électronique, vermifugés 3 fois, et socialisés.
Lors du départ de votre chiot, nous vous remettons une attestation de vente, la carte d'identification, le carnet de santé, un certificat de bonne santé du vétérinaire, une photocopie des résultats de radio des hanches des deux parents. Le certificat de naissance vous est envoyé par courrier. Nous restons à votre disposition pour tous conseils et renseignements.
N'hésitez pas à prendre contact par téléphone ou par mail et à venir nous rendre visite dans un milieu tout à fait familial.
NOTRE PASSION EST VOTRE GARANTIE
Merci à Jean-Paul mon mari, pour son aide, sa compréhension et sa patience.
Merci à Caroline, Céline et Mathieu mes enfants, pour leur présence et leurs soins près de mes 4 pattes lors de mes absences.
Merci également à Papy mon papa, pour ses trajets quotidiens, en parfait accord avec ses petits-enfants en mon absence.
ALINE
Numéro d'éleveur : 762847
JOYEUSES FETES DE FIN D'ANNEE

GAMIN et son harem vous souhaitent de joyeuses fêtes de fin d'année.
Que l'année 2014 vous apporte le bonheur familial entourés de vos chers 4 pattes.
GRAIN DE FOLIE DES JARDINS D'EPONA (GAMIN) à 17 mois

GAMIN à participé à l'exposition internationale de Rouen le 1er/12/12.
Il a été confirmé au LOF et classé 2ème EXCELLENT en classe jeune.
Voici le commentaire du juge : chien puissant, 17 mois, DCC, belle proportion crâne chanfrein, belle sortie d'encolure. Très bonnes épaules, s'appuie bien sur ses poignets, excellente ligne de dos, excellente cage thoracique, excellente attache de fouet, , excellentes cuisses, un peu surangulé, bonne qualité de fourrure. Chien gai, bon mouvement.

GAMIN à 8 semaines

Son papa RONJALEE RAGAMUFFIN AT MOTLAISA

Sa maman DITES MOI TOUT DES JARDINS D'EPONA
GAMIN bientôt 6 mois

GAMIN vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël.

GAMIN 5 mois
Bienvenu à notre petit GAMIN 5mois1/2

Nous sommes heureux de vous annoncez l'arrivée de notre petit "GAMIN" de son petit nom. Son nom de scène étant : GRAIN DE FOLIE DES JARDINS D'EPONA. Ce petit bonhomme tant attendu est issu de prestigieuses lignées anglaises de part son papa qui n'est autre que le magnifique RONJALEE RAGAMUFFIN AT MOTLAISA. Sa maman ayant aussi des origines anglaises n'est autre que la belle DITES-MOI TOUT DES JARDINS D'EPONA.
Ce bébé est né le 13/06/2011 et nous à rejoint le 8/09/2011. Il fait le bonheur de toute la famille 2 et 4 pattes.
Nous remercions infiniment Mr Sébastien Muller de l'élevages"des jardins d'épona" de nous avoir fait confiance en nous donnant la possibilité d'acquérir ce très beau chiot.
Vous pourrez découvrir toutes ses photos à partir de 8 semaines en allant dans sa fiche, rubrique "photos"
GRAIN DE FOLIE DES JARDINS D'EPONA 2 ans1/2

La descendance de notre GAMIN est maintenant assurée.
Demoiselles goldens, si vous souhaitez un beau et bon géniteur, n'hésitez pas à contacter ma maitresse au 0235373153 ou O610807870
Résultats d'examens
hanches : B/B
coudes : 0/0
examens oculaires : OK
Nos petits goldinoux

Voici leurs petites frimousses à 8 semaines près à rejoindre leurs nouvelles familles.
L'âge craquant, c'est à ce moment que l'on doit penser que l'engagement qui est pris est réfléchit et sérieux........
CHEOPS, CHANEL et CALINE
Récit des vacances de DENZEL (2 mois) chez Papy et Mamy

Propos recueillis par Serge PIQUOT
Vacances éducatives
à Mézidon-canon
du 1 au 9 août 2008
Vendredi 25 Juillet 2008. J’arrive dans ma famille d’accueil. Tout le monde se présente. Franck, Valérie, Marie et Justine. Moi je suis DENZEL DE L’ABBAYE DE JUMIÈGES. Pas n’importe qui.
La semaine se passe très bien. J’essaie d’être sage, car si je dois rester le restant de ma vie autant donner une bonne impression dès le début.
Vendredi 1 Août 2008, tout le monde en voiture, on part en vacances. Chouette, la belle vie me dis-je… Après une heure et demie de route, on arrive à Mézidon-Canon, chez des gens que j’ai déjà vus il y a peu de temps. Accueil tout sourire, je suis l’attraction.
Le lendemain matin, de bonne heure, ma famille d’accueil part en voiture, la mine pas forcément joyeuse, me faisant un signe de la main, comme si c’était triste de partir en vacances.
Moi je suis resté avec les vieux, Papy et Mamie m’ont-ils dit. Je vais leur montrer qui j’étais et comment je voyais les choses se passer. D’abord j’ai fait la grosse commission sur le sol de la salle. Pas content le Papy la main levée et m’indiquant que je devais faire dehors. Je comprends rien, lui a bien fait dans un petit coin avec de la lumière.
Le lendemain. J’ai fait pipi sur le tapis. Même remontrances. J’ai compris que malgré mon rang, c’est dehors que je devais m’acquitter de ces besoins. Résultat, il a l’air malin le papy avec sa pelle et son bout de bois à ramasser toutes mes crottes. J’en fais exprès, je fais partout même sur les graviers qu’ils m’interdisent de mettre dans ma gueule. Ca les emmerde bien. Oh quel humour. Vous avez compris au moins. Après le ramassage, il met tout dans un papier journal. Pourquoi pas me donner le papier directement ?..
La mamie aussi y va de ses remontrances. Par exemple, Lundi. J’avais les pattes mouillées et j’ai voulu nettoyer la fenêtre, côté terrasse. Pas eu le temps de finir. Autre exemple, toujours Lundi j’ai voulu mordiller le petit meuble à côté du canapé ; me faire les dents en quelque sorte. Scandale, pauvre petit meuble…
Mardi, après avoir goutté au lierre dans le couloir (entre nous c’est dégueulasse) je me suis attaqué à la peau de chèvre. Coriace une peau de chèvre, même morte, je l’ai traînée jusque dans la salle. Elle n’a rien dit, pas comme Mamie…
Vous avez vu les pavés devant le garage comme ils sont propres. C’est grâce ou à cause de moi. Je vous explique : j’adore manger la terre et encore plus ce qu’il y avait entre les pavés/ terre et mousse, une tendresse. Eh bien non, rien que pour m’embêter Papy et Mamie ont gratté tous les joints et enlever tout ce que j’aimais. Fallait les voir transpirer à grosses gouttes. De la terre, j’en ai trouvé ailleurs…
C’est le soir que j’aime bien jouer. Dans la journée il fait trop chaud. Papy joue un peu, me sort, mais se couche trop tôt. C’est surtout Mamie qui attend que je m’endorme, comme un bébé. Elle a dû me porter plusieurs fois sur mon tapis.
Côté bouffe, c’est toujours pareil…
Avant de terminer, vous avez vu le barème des punitions. Stupide, je ne sais toujours pas ce qu’est un martinet. Par contre Mamie me menace avec une torche en papier et là j’ai la trouille.
Conclusion, j’ai passé de bonnes vacances tranquilles, à la campagne, et on s’est bien occupé de moi.
Maintenant, je dois retourner à la ville, supporter quatre personnes qui veulent m’apprendre les bonnes manières. Fais pas ci, fais pas ça, un chat qui me fait la gueule.
La vraie vie de chien va commencer.
OUAF, Papy et Mamie
A l’année prochaine, si je dois revenir.
En langue Golden Retriever :
OUAF veut dire MERCI
OUAF OUAF deux fois Merci, c’est pas compliqué
DUNE DE L'ABBAYE DE JUMIEGES, chien visiteur

Voici la magnifique idée de Séverine, former sa chienne DUNE à devenir chien visiteur près des personnes âgées, des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, des enfants en difficultés etc......
La présence de DUNE, une aide thérapeutique incroyable!!!!!!
Bravo SEVERINE et DUNE pour votre temps et votre soutien près de toutes ses personnes en difficultés.
Si vous souhaitez contacter Séverine n'hésitez pas au 06 73 48 30 64


CHIOTS DISPONIBLES

et de
Cheek to Cheek NOCHE DE FUEGO
nés le 10 Mai 2023
4 mâles et 2 femelles
3 Mâles sont encore disponibles à la réservation!
Un petit mâle né le 18 novembre 2023 à réserver!

